mercredi 29 août 2012

Pouding Chômeur de nos Grand-Mères


Pouding Chômeur
(recette de nos grand-mères)


Ingrédients:

Gâteau
⅓ tasse de beurre
2 oeufs
1 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
½ tasse de lait
1 ¾ tasse de farine, tamisée
½ c. à thé d’essence de vanille
1 pincée de sel

Sauce
2 tasses de cassonade
2 tasses d’eau bouillante
½ c. à thé d’essence de vanille

Préparation du gâteau:

  • Faire chauffer le four à 350°F (grille au centre du four).
  • Défaire le beurre en crème.  Incorporer le sucre par petites quantités et battre jusqu’à ce qu’il soit fondu.
  • Battre les oeufs légèrement dans un petit bol et l’ajouter au mélange.
  • Tamiser la farine, mettre dans un bol et ajouter la poudre à pâte et le sel.
  • Incorporer la farine tamisée avec la poudre à pâte et le sel, en 2 étapes, au premier mélange.  Alterner avec le lait.
  • Commencer et terminer avec la farine.
  • Battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse.  Ajouter l’essence de vanille.
  • Mélanger et verser dans un plat en Pyrex.

Préparation de la sauce:

  • Mettre la cassonade, l’essence de vanille et l’eau bouillante dans une casserole.
  • Faire chauffer à feu moyen-élevé jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute.
  • Verser lentement sur la pâte à gâteau.  (Faire couler sur une cuillère afin d’éviter de faire des trous dans la pâte à gâteau)

Mes commentaires:

Comme je n’avais plus de sirop d’érable pour faire mon autre recette de pouding chômeur, j’ai fais celle que ma Maman a toujours fait quand j’étais petite.  Elle est vraiment bonne et le gâteau est moelleux!

Source:
Ma Maman

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...