mardi 12 novembre 2013

Boulettes au riz

Boulettes au riz


Ingrédients:

1 kg de boeuf haché extra-maigre
1 boîte de 1.36 l de jus de tomates Heinz
1 gros oignon, haché finement
1 ½ tasse de riz à grains longs
Moutarde sèche
Persil
Sel et Poivre
Huile de canola

Préparation:

  • Dans un grand bol, mélanger le boeuf haché, la moutarde sèche, le persil, le sel et le poivre.  Réserver.
  • Dans une grande casserole, faire chauffer un peu d’huile.  
  • Ajouter les boulettes et les faire dorer.
  • Égoutter le gras.
  • Ajouter les boulettes, le riz, l’oignon, le jus de tomates et faire cuire à feu moyen en remuant fréquemment car ça a tendance à coller.
  • Ajouter le sel et le poivre, au goût.

Mes commentaires:

Un bon repas vite fait pour les soirs où nous sommes pressés!  Servir avec une salade verte en accompagnement.


Source:  Ma mère faisait cette recette quand j’étais jeune.  Elle venait du livre de recettes de son autocuiseur Presto.  Comme je n’en ai pas, je l’ai adaptée pour la faire sur le poêle.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...