lundi 25 novembre 2013

Côtes levées au barbecue (les meilleures)





Côtes levées au barbecue (les meilleures)

Ingrédients:

Marinade sèche: (moi: j'ai doublé les ingrédients mais je laisse les quantités qui sont dans la recette originale)

30 ml (2 c. à soupe) de cassonade
15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
10 ml (2 c. à thé) de sel
5 ml (1 c. à thé) de poivre moulu
5 ml (1 c. à thé) de moutarde sèche
2.5 ml (½ c. à thé) de poudre d'oignon
2.27 kg (5 lb) de côtes levées de dos de porc
Papier d'aluminium épais

Sauce barbecue:

5 ml (1 c. à thé) de poudre de chili
5 ml (1 c. à thé) de poudre d'oignon
2.5 ml (½ c. à thé) de poudre d'ail
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
180 ml (¾ tasse) de ketchup
180 ml (¾ tasse) de gelée de pommes
60 ml (¼ tasse) de vinaigre de cidre
30 ml (2 c. à soupe) de mélasse (moi: sirop d'érable car je n'avais plus de mélasse)
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire
Quelques gouttes de tabasco
Sel et poivre

Préparation:

Marinade sèche:
  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.  Réserver.
  • Sur un plan de travail, à l'aide d'un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes.  Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.
  • Placer la grille au centre du four.  Préchauffer le four à 170°C (325°F).
  • Emballer les côtes, maximum deux carrés (racks) à la fois, dans un papier d'aluminium.  Les déposer sur une plaque.  Cuire au four environ 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Sauce barbecue:
  • Entre-temps, dans une casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute et ajouter le reste des ingrédients.  Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse.  Saler et poivrer.
  • Préchauffer le barbecue à puissance moyenne.  Huiler la grille. (moi: je les ai faites au four car on avait une petite tempête de neige!)
  • Déballer les côtes levées et les griller environ 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce.  Conserver le reste de la sauce pour accompagner. (moi: j'ai passer sous le gril à "broil" pendant environ 4 minutes, le temps que ça fasse griller le dessus des côtes).
Commentaires:
C'était succulent!!!  Nous avons adoré cette recette.  Mes garçons ont dit que c'était la meilleure recette que j'ai faite de ma vie.  hihihihihi

Source:  Magazine Ricardo, Volume 8, Numéro 6






Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...