jeudi 3 mars 2011

Pain aux bananes


Ingrédients:

¼ tasse (65 ml) de beurre
½ tasse (125 ml) de sucre
2 bananes, en purée
2 oeufs
2 tasses (500 ml) de farine
2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte
½ c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
½ c. à thé (2 ml) de sel
½ tasse (125 ml) de lait

Étapes:
  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
  2. Battre le beurre en crème.
  3. Ajouter le sucre et la purée de bananes.
  4. Bien mélanger.
  5. Incorporer les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition.
  6. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs.
  7. Incorporer ensuite progressivement les ingrédients secs en alternant avec le lait.
  8. Verser dans un moule à pain beurré et enfariné.
Préparation:

Faire cuire pendant environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'une lame de couteau en ressorte propre.


On peut ajouter des brisures de chocolat à la pâte, c'est délicieux. J'en ajoute à toutes les fois et les enfants adorent ça!

On peut substituer le beurre pour de la compote de pommes pour un pain plus "santé".

1 commentaire:

Mamie a dit...

Il est très bon, j'en ai fait et je vais en faire un encore cette semaine. Moi, je préfère les raisins dans le pain aux bananes. Très facile et très bon.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...